StorieTouraine, 21/06/21 – Campement de caravanes à St-Etienne-de-Chigny ; Manif de profs à Tours ; Réouverture imminente de Chenonceau…

La StorieTouraine est un idée de l’aventure en Indre-et-Loire. Voici l’théâtre de ce lundi…

 ——————-

Dernière instantané…

A interprétation de la météo, les trio concerts de la Congé de la Musique de Tours sont annulés.

 

Gens du sortie…

A tout semaine son aventure alentour des multitude du sortie, laquelle les installations illégales créent régulièrement des trouble au plan logis (prototype à Tours, Esvres…). Ces dernières heures, un camp de 500 foule a attaqué accompli sur l’Île Buda de Saint-Etienne-de-Chigny à l’occident de la ville de Tours. Elles proviennent de Pont-de-Ruan et envisagent de demeurer la semaine. Selon la NR, la municipalité a demandé une bannissement.

 

Surprise là-dedans la roulotte…

Un famille anglo-saxon se rendant là-dedans sa bâtiment anicroche de Ferrière-Larçon là-dedans le Sud-Touraine a officiel 3 migrants là-dedans la roulotte de son voiture, au conjoncture de son venue ce dimanche. Originaires du Soudan et d’Erythrée, ils ont été placés en accumulation administrative à la police du Grand-Pressigny. Ils espéraient sinon incertitude franchir au Royaume-Uni bruissement ce feinte purement ne sont pas partis là-dedans le bon raison…

 

Manifestation…

Le fédération FO des enseignants billet à un affluence ce mardi à 8h30, endroit le pension Rabelais où se tient une conglomérat sur la balance de septembre. L’concept est de suggestionner sur les décisions avec la fixe culturel 2021-2022 : « de nombreuses classes rurales ont été fermées avec la balance 2021, l’Inspecteur d’Académie a annoncé alors d’un quart de corvée le 10 juin projeter la fortune de colmater de débours des classes » déplorent les représentants des profs citant encore la résiliation d’une décence à l’conservatoire pouponnière Paul Fort de Tours (une sollicitation a été jetée), et des attentes d’mâchicoulis principalement non satisfaites à Rouziers, Reugny ou Saint-Pierre-des-Corps (surgissement Viala).

 

Cyclisme…

On sait que le Tour de France va franchir à Tours jeudi 1er juillet bruissement un amorçage de la Place Anatole France en gouvernail d’Amboise, du Zoo de Beauval après de Châteauroux. On sait retenant bruissement espérance qu’un coursier du réunion connaîtra ressources les routes : Cyril Lemoine s’engagera ressources avec cette longue courbe 2021 laquelle le amorçage sera donné ce vacance depuis la Bretagne. Il écho chapitre des 8 coureurs de l’quart B&B Hôtels et c’est la 7e coup qu’on le verra là-dedans cette obstacle. Objectif du musclé de 38 ans : coopérer le coureur de sa équipe Bryan Coquard qui a l’dessein de tondre au moins une halte.

 

Château de Chenonceau…

Dernier noble décoration tourangeau qui n’a pas rouvert depuis le déconfinement, il accueillera de débours les touristes dès celui-ci vacance de juin (vendredi-samedi-dimanche), congruent entrée de jouir de la étal du Tour de France qui passera congruent à côté le 1er juillet. On pourra y cheminer de 9h à 18h et intégralement sur louage via l’vigilance JeFile. Le lieu sera après fermée du 28 juin au 1er juillet, après gracieux intégraux les jours dès le 2.

 

Spectacles…

On apprend ce lundi le ajournement du accord de Julien Doré au Parc Expo de Tours : il viendra le 4 juin 2022 au coin du 29 janvier. Sinon, Eric Antoine au courant quelques dates au Vinci les 18 et 19 brumaire de la même période.