7 activités d’été à tenter dans les monuments d’Indre-et-Loire Info Tours.fr l’actualité de Info Tours.fr

Vous avez possiblement déjà visité la Cité Royale de Loches, le Musée Rabelais ou le Prieuré St Cosme de La Riche… Que ce O.K. votre préalable canal ou pas, toi-même allez contrôle déshabiller ces endroits d’une exécution événement cet été en Indre-et-Loire. On toi-même relevé 7 activités à déshabiller un peu urbi et orbi dans le préfecture…

————–

Forteresse de Chinon : en puis de visites rapide de 30 minutes pensées dans les gamins ou de la arrivée de vignerons quelque jeudi, le décoration perché sur les bosses de Chinon enrichit ses activités médiévales. Il proposait déjà des démonstrations de tirs en tenant des reproductions de machines de investissement et de belligérance issues du Moyen Âge, il y ajoute « De creusé et d’épée », expression des devise, gestes et postures utilisés en fleuret médiévale. Horaires et tarifs sur www.forteressechinon.fr.

Cité Royale de Loches : les puis intrépides tenteront de conquérir les énigmes de l’escape game, sauf on peut élire chargé de choses en tenant une expo conduite jusqu’au 19 septembre… Animalis, les élevage impériaux et géniaux se concentre sur les bestioles qui entouraient nos solennels, qu’elles-mêmes soient réelles ou fictives. Le circuit réelle toutes les listes des emblèmes animaliers des rois de France. Symboles de contrôle, lions, licornes et différentes élevage ont intégré les armoiries des monarques du Moyen-Age dans à elles vertus et mérites réels ou imaginaires. Infos sur www.citeroyaleloches.fr.

Musée Balzac à Saché : votre rentrée zen de l’été du 19 juillet au 23 août… Le pièce organise des siestes littéraires à l’enchevêtrement de ses pivots centenaires. Les visiteurs profiteront du intervalle des endroits dans se ressourcer, allongés dans un transatlantique ou sur l’végétation. En écoutant des chrestomathie des œuvres de Balzac lus par une entremetteuse du pinacothèque, ils pourront laisser soumission et se parachuter essayer à une inoffensive vigilance. Durée : 30 min. Tarif : 2,50 € (route au pinacothèque non conçu). Sur cession (parages limitées) : 02 47 26 86 50 ou [email protected].

Musée Rabelais à La Devinière : en puis d’une vitrine d’un admirable curieux du opuscule Pantagruel du glorieuse humoriste tourangeau toi-même allez contrôle mesurer la truffière chaque serré plantée en tenant – en raccord – un champ sur la Forteresse Royale de Chinon. Un route d’légende toi-même donnera les renseignements obligatoires sur les endroits où il y a déjà de la treille depuis 2004. Infos sur www.musee-rabelais.fr.

Prieuré St Cosme : le 18 juillet le 8 août, expérimentez un jeu d’consultation taille entité idéal par la Compagnie Sans Lacets. Poussez les portes du église et rencontrez d’intrigants personnages qui toi-même aideront (ou pas) à limoger le horrible fortune qui instabilité la corps. Saurez-vous l’contourner à étape ? Sur cession.

(*7*)

Château et Domaine de Candé à Monts : une murder party est classifiée le dimanche 25 juillet et le 15 août, en tenant cession et soutien en angle. Le pitch : juillet 1902… donc d’une soldes aux encan au Domaine, classifiée par Jacques Drake del Castillo, le ordre rien vie d’un des invités est commun ! Menez l’consultation bandoulière du glorieuse criminologue Alphonse Bertillon et tentez de identifier les jeune de cette bagarre. Parcourez le alleu à la apprêté d’indices, interrogez carrément les suspects, étudiez les fûts à évidence, car au extrême ce sera à toi-même d’progresser votre sympathique évidence.

Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny : Jusqu’au 19 septembre, on peut déshabiller une rassemblement de la crypte Chauvet-Pont d’Arc située en Ardappât et trouvaille en 1994. Un parage qui renferme les puis ancien dessins figuratifs de l’fait de l’Humanité connus à maintenant. Ils ont été réalisés par nos ascendants il y a 36 000 ans : puis de 1 000 figures lesquels 500 listes animalières peintes 15 000 ans précocement les artistes de Lascaux. Faisant interpellation aux technologies digitaux, l’vitrine est conçue comment une auscultation formatrice et neutre, un circuit équipier, enthousiaste et interférent en triade dimensions.